< Retour aux articles

Anatole fait peau neuve

Après plus 35 ans d'histoire, le studio Anatole change de peau mais garde son ADN.

Actualités

Publié le

24 février 2022

Anatole fait peau neuve

PRÈS DE 40 ANS D'HISTOIRE

Anatole Studio nait d'un amour pour le son, d'une passion pour la poésie des fréquences et des vagues sinusoïdales . Jean-Michel Borne, au sein d'une ville lyonnaise en plein bouleversement culturel initie le projet d'une vie : monter un studio d'enregistrement. Près de 40 ans plus tard, les enjeux évoluent mais l'ADN reste inchangé.

Reprise par son fils Tim Borne, la structure grandit, s'élargit et se dirige vers de nouveaux horizons. Anatole Studio ce n'est pas un groupe, une structure ou une entité impersonnelle. C'est une grande famille qui a transformé un projet local en référence nationale.

Aujourd'hui, Anatole est donc l'un des plus grands studios français. 

Nouveaux studios, nouveaux enjeux

Début 2023, sera inaugurée la nouvelle tête de proue d'Anatole : les studios de Vaise. 

Afin de s'adapter aux standards toujours plus exigeants du monde de la voix et à l'évolution constante du monde de l'audiovisuel, de nouveaux studios flambant neufs se dresseront dans la proche banlieue lyonnaise : un lieu équipé des dernières technologies en matière de son, de sécurité et d'isolation sonore.

Dolby Athmos, Mix 5.1, certification TPN... Les standards de l'audio arrivent au coeur de nos process de production. 

Le studio évolue, nos équipes grandissent

Anatole c'est aujourd'hui plus de 40 personnes au service de l'audio. Chargé de production, ingénieur son, sound designer, mixeur... La direction, les équipes techniques et créatives collaborent et communiquent dans une cohésion parfaite, au coeur d'un process de production millimétré.

Partager sur